Vous avez peut-être des personnes autour de vous qui vous disent que ca sert à rien de parler de votre perte, que même si vous en parler, ca ne changera rien à ce qui est arrivé ou qu'après un certain temps on vous demande d'oublier et de passer à autre chose. Il est aussi possible que vous n'êtes pas à l'aise de vous ouvrir aux autres car vous avez l'impression de les ennuyer ou de les déranger avec votre histoire.
Donc, je vous partage 3 raisons pour lesquelles il est important de parler de votre deuil:
- En parler, va vous permettre de vivre cette période douloureuse, de façon plus saine.
- Si vous vivez des émotions négatives tel que de la colère, de la culpabilité, du stress ou de l’angoisse, cela vous permettra de vous défaire de ces émotions. Alors, il en sera plus favorable pour votre santé mentale et physique.
- Cela permet de cheminer, d'avancer et de faire un pas de plus dans votre processus du deuil.
Alors parlez à une personne de confiance et qui vous comprend! Si cela n'est pas possible pour vous, vous pouvez utiliser l'écriture. Écrivez ce que vous vivez, ce que vous ressentez. Écrivez à tous les jours vos états d'âme si nécessaire, car cela vous aidera à vous libérer et à vous sentir plus léger.
Je vous invite à commencer dès maintenant à en parler ou à écrire. Sachez aussi que je suis là pour vous!
Exprimez ses émotions, c'est comme enlever les nuages noirs devant le soleil pour laisser pousser les fleurs! (Tania Senecal)
Commentaires
Publier un commentaire