Les statistiques démontrent que le deuil suite à une séparation dure entre 6 mois et 2 ans et que le deuil suite à un décès est de 2 ans à 5 ans. C'est une fausse croyance de croire qu'avec le temps ça va passer ou que les choses vont s'arranger. Certaines personnes, même après 10,15 ou 20 ans, n'ont toujours pas réglé leur deuil.
Chaque situation est unique et chaque personne le vit à sa manière. De plus, il y a plusieurs facteurs qui peuvent influencer le temps lors d'une période de deuil. Il est donc important de respecter votre rythme, de vous écouter et de voir vos besoins à chaque instant.
Lorsque vous vivez un deuil suite à un décès, une séparation, un diagnostic d'une maladie ou tout autres changements dans votre vie, cela apporte une période de grosses émotions, une adaptation et une reconstruction de celle-ci. Donc, la manière de faire tout cela est indispensable pour la progression de votre deuil.
Si vous vous permettez de laisser monter vos émotions, de vous exprimer à une personne de votre entourage ou à un professionnel qui vous donne des outils pour avancer dans cette période douloureuse, le travail du deuil sera vécu de façon plus saine.
Autorisez-vous à mettre en priorité votre bien-être.
Commentaires
Publier un commentaire