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Messages

Affichage des messages du octobre, 2017

Des mots pour s'exprimer

Il n'est pas toujours facile de mettre des mots sur des sentiments que l'on vit. Et lorsque nous vivons de grosses émotions négatives ou positives, cette tâche peut nous paraître encore plus un défi. Par contre, il est important de pouvoir mettre des mots sur ce que l'on ressent, spécialement lorsque nous vivons des sentiments négatifs. Les exprimer permet de poser un baume sur notre douleur et de passer à l'étape de s'en libérer. Par ailleurs, il est également important de le faire pour les sentiments positifs car ce geste permetra d'amplifier notre émotion. Souvent lorsqu'on nous demande comment nous allons, la réponse est "bien" ou "mal". Sauf que, demandez-vous, qu'est-ce que "bien" ou "mal" pour vous? Cela veut dire quoi "bien" ou "mal" pour vous? Vous trouverez ci-bas une liste de mots qui nous permet de décrire des sentiments et des émotions ressentis. Vous pourrez utiliser ces

Le sommeil lors d'un deuil

Lorsqu'on vit un #deuil, le #sommeil peut être perturbé en quantité et en qualité. Certains vivent de l'insomnie, font des cauchemars, des rêves tristes, se réveillent en plein milieu de la nuit ou juste l'idée d'aller se coucher les angoissent.  Nous pouvons avoir l'impression d'être toujours fatigué et cela même au réveil matinal. Ainsi, il est très important de prendre le temps de se reposer car vivre un #deuil demande beaucoup d'énergie psychologiquement et physiquement. Voici quelques trucs à faire pour favoriser votre #sommeil. Pendant la journée: Parler de vos émotions afin de les évacuées. Accordez-vous plusieurs petites pauses pour prendre 3 grandes respirations. Faire de l'activité physique, cela peut être simplement aller prendre une marche. Si votre horaire le permet, faite une petite sieste. Avant le coucher: Prendre une tisane qui aide à trouver le sommeil (Camomille, fleurs d'oranger, passiflore...) Régler la température