Est-ce que parfois le sentiment de solitude envahit votre corps et votre âme? Vous vivez peut-être seul ou peut-être pas, mais ce sentiment est présent.
En avoir déjà fait l’expérience pendant plusieurs années, que ca soit au courant de ma période célibataire ou en couple, se sentir seule et être avec soi-même peut être un défi. Parfois, on peut ressentir un vide intérieur ou un mal être. Certaines personnes ignorent ce sentiment en surchargeant leur horaire avec le travail ou des activités.
Lorsque je vivais seule et j'étais célibataire, je faisais partie des personnes qui, lorsque la fin de semaine approchait, je téléphonais à mes amis afin d’avoir des activités à mon horaire. J’avais peur de m’ennuyer si je restais seule. Plusieurs fois, personne n’était libre alors je n’avais pas le choix de m’occuper et être avec mon moi-même. J’avais l’impression que les gens ne pensaient pas à moi. Je me disais, que les autres ont leur vie et moi je n’ai pas de vie! Est-ce que ça vous arrive à vous aussi ?
Aujourd’hui, je sais que si on prend le temps de vivre et de ressentir la solitude, on peut y voir du positif et en sortir grandit.
Voici quelques exemple de bienfaits à expérimenter la solitude:
- On a plus de temps pour prendre soin de soi.
- On se découvre.
- On apprend à se connaître.
- On développe une relation avec nous-même.
- On apprend à s’aimer.
- On règle des choses du passé.
- On prend conscience de certains événements de notre vie afin de mieux les comprendre.
- On se connecte avec notre passion, nos talents ou on en découvre des nouveaux.
Si vous choisissez de vivre et faire face à votre solitude, soyez fier de vous!
Bon courage et sachez que je suis là pour vous.
Commentaires
Publier un commentaire